samedi 19 septembre 2009

LA VIANDE PLUS NOCIVE QUE L'AUTOMOBILE

Un article du Monde revient sur cette évidence que, comme la plupart des évidences, chacun préfère ne pas voir...


http://www.pierre-fabre.com/images/trait_ok_g.gifhttp://www.pierre-fabre.com/images/trait_ok_g.gifhttp://www.pierre-fabre.com/images/trait_ok_g.gifhttp://www.pierre-fabre.com/images/trait_ok_g.gifhttp://www.pierre-fabre.com/images/trait_ok_g.gifhttp://www.pierre-fabre.com/images/trait_ok_g.gifhttp://www.pierre-fabre.com/images/trait_ok_g.gif


MManger moins de viande pour lutter contre le réchauffement climatique. Les gens devraient réduire leur consommation de viande afin de lutter à titre personnel contre le changement climatique, a déclaré l'Indien Rajendra Pachauri, président du Groupe intergouvernemental d'experts sur le climat (Giec), cité dimanche 7 septembre par le journal britannique l'Observer. "Au début, renoncez à manger de la viande un jour par semaine, et ensuite cessez graduellement votre consommation," conseille ce végétarien. Le changement de nourriture serait un pas important dans le combat contre le changement climatique car l'élevage de bétail contribue à produire l'effet de serre. "Ce que je veux souligner, c'est qu'on doit faire des réductions de notre consommation dans chaque secteur de l'économie", a-t-il ajouté.



LA VIANDE PLUS NOCIVE QUE L'AUTOMOBILE
Rajendra Pachauri a obtenu avec l'ancien vice-président américain Al Gore le Prix Nobel de la Paix en 2007 et se consacre depuis des décennies à la préservation de l'environnement. Il avait déjà tenu de tels propos dans un entretien accordé en juillet au Monde. Selon des estimations de la FAO - Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture -, l'élevage représente à lui seul près d'un cinquième des émissions mondiales de gaz à effet de serre, soit une contribution au réchauffement climatique plus élevée que celle des transports. Or la consommation de viande devrait, selon les dernières projections, doubler d'ici 2050.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire